Des dons de fleurs à la résidence

Lorsque la fleur s’apprête à s’ouvrir, c’est avec une telle volonté que, malgré son apparente fragilité, aucune force extérieure ne pourra l’en détourner. Rainer Maria Rilke

La première semaine de novembre, le gouvernement interdit la vente des fleurs en supermarchés. Un couple producteur Mr et Mme X décident de prendre le temps de livrer toutes leurs fleurs dans les EHPAD de la région et font ce magnifique cadeau aux résidents du Clair Logis. Nous leur en sommes très reconnaissants.

Le vendredi, nous sommes envahis de couleurs, d’odeurs pour le plaisir de tous. Avec l’aide de bénévoles, les fleurs sont réparties sur les trois niveaux. Les bouquets tous plus beaux les uns que les autres, sont disposés dans chaque coin, bureau, salon, et dans chaque logement. Des compositions sont créées pour les tables de la salle à manger ! Les fourmis sont toutes au travail … chacun son style, son art, chacun ses connaissances sur les fleurs, ses souvenirs… chacun son nez, son geste… mais tous du plaisir dû à cet attrait incontestable de mère nature.

Un grand merci à Mme Vanessa Martineau et à Mr Nicolas Chevalier (Atlantique Fleurs Distribution à St Aignan de Grand Lieu) pour leur don de fleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *